Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
20 février 2007

Question d'habitude

Maintenant que je sais en épluchant les statistiques que j'ai mes petits habitués du blog, des gens qui passent tous les jours pour prendre les nouvelles, je me dois de vous poster régulièrement un petit billet.

2aerienne_boucle aujourd'hui je voudrais vous parler de la ville qui m'accueille depuis maintenant vingt ans : Besançon.

Comme beaucoup d'entre vous le savent je suis né dans l'hérault au bord de la mer, mais Besançon est devenu la ville dans laquelle j'ai maintenant le plus vécu.

Mon statut de musicien émigré me permet de bien rigoler des expressions typiques du coin comme "y a pas quoi" ou "on reste tout seul, les deux". L'accent est particulier un peu moins chantant que chez nous mais comme dans toutes les grandes ville il a tendance à disparaître ou à s'uniformiser. Heureusement les campagnes toutes proches perpétuent un fort accent très marqué.

Côté musique Besançon est une ville qui bouge, avec de très bon musiciens qui ne demandent qu'a jouer.

Depuis le concert du GARAGE fin décembre, la municipalité essaye de m'aider dans ma démarche pour faire connaître ma musique.

Un gros merci, à monsieur le maire, à son chef de cabinet, à ses adjoints, au service culture et au service communication.

Besançon est une ville à taille humaine dans laquelle je me sens bien et je vais bientôt vous le chanter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité