Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
9 décembre 2007

D'un piano à l'autre.

Comment lutter contre la déprime un dimanche de mauvais temps.

Mieux que les antidepresseurs, je suis passé du piano de mon studio à celui de la cuisine pour le bonheur des papilles.

Au menu :

une petite salade, avec de la tomate confite, des pignons, et des oeufs de cailles

Du saumon à l'orange en papillote....un délice

Et au dessert : c'est comme des profiterolles, mais la glace est remplacée par des poires au sirop.

Le truc du pro : pour la sauce au chocolat, il faut verser la crème bouillante sur le chocolat et ne SURTOUT pas faire chauffer le chocolat sur le feu. Je rajoute un demi bouchon de pontarlier pour donner une longueur en bouche très agréable et qui ne dénature pas le gout du chocolat.

A TABLE et il ne faut surtout pas oublier de faire la sieste après.

La musique ça mène à tout.           Bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci so : comme le dit Annie Claude, je renoue avec quelque chose "d'une vie antérieure" qui me faisait énormement plaisir. Comme tu le dis, la cuisine peut être généreuse tout comme la musique. Pourquoi passer à côté???<br /> <br /> Je reviens bientôt avec des sujets plus musicaux.<br /> <br /> Je t'embrasse
S
J'ai cru qu'on était sur marmiton.org ou le meilleur-du-chef.com!<br /> Attento, Maestro! tu vas leur faire de l'ombre.<br /> J'adore la photo de la "sieste": manque plus qu'un cliché de minois en émoi en train de déguster tout ça, quoi...<br /> Ta cuisine est aussi généreuse que ta musique, je n'en doute pas.<br /> A bientôt.
C
Super lutte contre la déprime...le plein de couleurs dans l'assiette, joli programme!!!<br /> J'aime bien la dernière photo qui me rappelle une certaine "miss chat" qui vit avec nous qui nous en fait des roupillons et même qu'elle ronfle!!!<br /> Si, si.<br /> A tout bientôt, alors<br /> La bise du jour.
M
Annie Claude : Non tu n'exagères pas et ton commentaire ne pouvait pas me faire plus plaisir.<br /> J'ai repris les chemins du fourneau pour mon plus grand bonheur. Je vais y réfléchir. Peut être pas tous les dimanches mais pourquoi pas. Ici c'est un blog après tout et la cuisine et la musique sont faites pour s'entendre. Sanseverino dit de la cuisine : "on met ensemble des élements sans savoir, toujours, ce que ça va donner, et il en sort souvent quelque chose de magique. Tout comme la musique."<br /> La bise
A
C'est vrai que tu as tenu, dans une vie antérieure ;o), une rubrique "recette du dimanche" !!!<br /> Ravie que tu la reprennes.... hein, tu vas continuer, dis ?? si j'exagère, tu le dis aussi ;o)<br /> Bises
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité