Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
5 avril 2009

Présentations

Pour le 19 Mai je chante avec un trio d'exception

photo_fred P1130046  P1130044

Fred maggi : Piano
Vladimir Torres : Contrebasse
Serge Migneret : Batterie


C'est la première fois que je monte un trio, on ne peut plus classique, pour un concert. Je vous avais déjà proposé des trios avec guitare et sax mais jamais sous cette forme.

Fred, actuellement en tournée avec Jane Birkin est un excellent pianiste, bourré de talent, qu'il ne demande qu'à mettre au service des autres. Il aime particulièrement quand la musique trouve un rythme qui donne envie de danser. Il donne à la musique une légèreté et des respirations qui ont permis à mes chansons d'évoluer au fil du temps.

Vladimir est un modèle de travail et de régularité. Le nombre de groupe avec qui il joue est hallucinant. Quand il n'est pas sur les routes avec Ritary il met son talent au servir des franc comtois ou se produit  avec un duo guitare contrebasse de toute beauté. C'est pour nous un atout précieux qui donne son point de vue sur les ambiances rythmiques chaque fois que c'est nécessaire.

Serge est un des rares batteurs que j'ai rencontré qui écoute pleinement la musique et qui joue de la batterie comme d'un instrument mélodique. Le show qu'il nous a fait au concert de roche est certainement à l'origine de sa présence ici, car au départ nous avions prévu de tenter un duo piano contrebasse. Son numéro est un des temps forts du spectacle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité