Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
14 juin 2006

C'est aujourd'hui

Le CD trois titres (extrait de l’album "ça va jazzer") qui sortira pour Noël,  est officiellement disponible aujourd’hui.

C’est un cd auto produit par l’association « Reprise partie », qui essaye depuis 3 ans d’aider des artistes locaux à se faire connaître sur Besançon.

En octobre 2004, l’association a contribué à la réalisation du spectacle «  les esthètes de l’art » afin d’offrir une scène ( le petit kurssal) à 16 auteurs compositeurs interprètes qui ne pouvaient pas se produire seul.

Avec près de 300 spectateurs le spectacle a été un succès et s’est complètement autofinancé.

En 2005, nous avons organisé quelques concerts, plus modestes mais qui ont permis de découvrir de vrais talents comme le tout jeune LEIO.

En 2006 nous nous essayons à la production d’une maquette de cd, afin d’aider ces nouveaux venus dans le monde artistique à se faire connaître des producteurs et des diffuseurs.

Avec la sortie du cd, qui a été réalisé, grâce aux compétences de vrais professionnels comme Serge Donnier-Meroz pour l’enregistrement et le mixage, comme Arnaud Bataillard pour le mastering, comme Maël Berreur pour la réalisation pochette, nous sortons un disque « à très petit budget » qui nous familiarise avec la réalité de la production musicale et qui devrait nous permettre de réaliser un fond de roulement pour lancer les maquettes suivantes.

L’association n’a aucun but de se placer en tant que producteur à grande échelle puisque notre production ne dépasse pas les 500 disques, mais cela est suffisant pour financer la maquette et essayer de la faire connaître des organisateurs de spectacles et d’autres producteurs de disques.

Dans un monde où pour être écouté, il faut arriver avec des moyens professionnels et la plupart du temps sans budget, c’est à ce « savoir-faire » que l’association « reprise partie » essaye d’accéder aujourd’hui en sortant ce disque.

Contact :

Michel Berreur, Association reprise partie, 41 grande rue, 25000 Besançon France

Tél : 03 81 83 30 88

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai enfin compris. Les esthètes de l'art, c'était comme qui dirait ,une première fois!<br /> <br /> Cela demande beaucoup d'energie pour porter à bout de bras tous ces "ARTISTES". Avec une toute petite aide logistique de notre bonne vielle ville, on recommence tout de suite.
F
Par one-off je voulais dire est ce que c'etait juste une fois ou est ce que c'est amené a devenir un evenement ponctuel?
M
Mais où ai-je mis mon dico d'anglais.<br /> <br /> tu es ici chez toi, même si je ne sais pas ce que veut dire one off. C'est ça d'avoir une audience internationale.
I
Pour les "esthetes de l'art" (je viens juste de comprendre le jeu de mot, tiens... c'est la fatigue) est-ce que ca compte devenir ponctuel ou c'etait juste un one-off?
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité