Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
12 avril 2007

Concert Renaud

En mars j’étais à Micropolis pour la soirée Mercedes  (pas la superbe espagnole que j’ai connue quand j’avais vingt ans, la marque de voiture) hier soir j’y suis retourné pour la soirée Renaud ( pas la marque de voiture, le chanteur ).

Je ne connaissais pas Renaud plus que ça. Mistral Gagnant, Gérard Lambert, Manathan Kaboul, là s’arrêtait ce que je pouvais en dire. On a malheureusement assisté par le biais des médias à sa descente aux enfers de l’alcool et à sa résurrection dans l’amour.

Hier c’est un personnage très différent que j’ai pu voir. Certes marqué par tous ces épisodes, il en parle avec chaleur (il parle beaucoup sur scène) et émotion.

Côté chansons, j'ai rarement entendu quelqu’un chanter faux comme lui, mais ça ne pose aucun problème tellement les textes sont profonds et presque « dits » avec amour.

Une énorme bouffée d’émotion lorsque le public reprend ses chansons les plus anciennes et surtout pour moi le musicien la complicité qu’il a sur scène avec toute sa troupe.

Ajoutez à cela un décor magnifique en noir et blanc qui symbolise les toits de Paris et vous passez une super soirée qui vous fait voyager en musique entre 1975 et aujourd’hui.

J’ai eu la chance de voir Brassens sur scène, je regrette de n’avoir jamais vu Nougaro, je crois que Renaud fait parti de ces monstres sacrés qu’il faut avoir vus dans une vie.

Merci Anne Lise, sans toi je n’y serais peut être pas allé.

Pour un descriptif complet du spectacle cliquez sur ce lien c’est tout à fait ça

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité