Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
18 septembre 2007

Retour sur le concert du magic

Je n’aime pas donner mes impressions «  à  chaud » après un concert, c’est pourquoi j’ai laissé passer quelques jours avant de vous en parler.

Ma première impression « vue de la scène » est que la musique est en train de se mettre en place progressivement avec des ambiances différentes. Je pense à « Chaman » et à « racines. La complicité avec les musiciens s’installe et, sans perdre de leur spontanéité, les solos prennent bien leur place et pas trop. Avant nous mettions en commun des compétences et plus ça va plus ça devient un tout.

Coté trac : je suis arrivé très tôt dans la salle et de pouvoir jouer sur le piano m’a beaucoup tranquillisé. Comme à chaque fois dès la première note posée je n’ai plus peur et je me laisse porter par le spectacle.

Côté technique : c’est un vrai plaisir de travailler avec des professionnels du son et des lumières. Tout devient plus facile, les petits soucis que nous rencontrons habituellement disparaissent, surtout que Stéphane et Hervé ont été aux petits soins avec nous.

Pour la salle : le Magic Mirror porte bien son nom avec ses miroirs partout, ses tentures, le bois omniprésent. Je peux vous assurer que pour jouer on s’y sent bien.

mirror_1balance_2mirror_2

Côté public : je suis toujours impressionné de pouvoir voir une partie du public. Nous en avons discuté avec Hervé ( lumières ) afin que vous ne soyez pas dans le noir total. L’ambiance y gagne et je peux me caller sur vos réactions. Le silence et la profondeur d’écoute me subjuguent à chaque fois. Sur ce concert, la proximité, la salle, ont donné une bonne communion avec le public et quel bonheur de vous sentir participer au spectacle, pas qu'en simple spectateur.

Je ne regrette qu’une chose, de ne pas avoir vu le spectacle depuis la salle. On ne peut pas tout avoir.

Si vous y étiez et que vous avez des photos, des films, des impressions à me donner, n’hésitez pas à les poser . Cette musique est un échange que je vais m’employer à faire circuler.

Revenez quand vous voulez, vous avez été « magic »

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Michel de nous avoir fait décoller dans ton univers de lumière, de tendresse, de fantaisie et d'impressionante musicalité (je ne sais pas si c'est bien français mais c'est le seul terme que je trouve pour exprimer le ressenti de la qualité de tes invités - Guitare, saxo et violon). Un grand moment de bonheur, un vrai temps de MAGIE... continue comme cela...<br /> un fan converti..<br /> Gérard Marion
S
N'a plus, patron. Tout bu.
M
Je rentre du concert des Niglos. C'était très, très bien. On ne va pas encore parler de l'endroit. La musique :swing manouche à souhait; la chanteuse : plus pure style 1935 avec un accent du haut à couper au couteau. Pour Jean Marc, il a été comme d'hab, bluffant, mais il a fait beaucoup de progrès cela fait deux concerts de suite où il vient (comprend qui veut).<br /> Le bethanie : il en reste?
S
Tiens, c'est Fab: billet court mais bon billet.<br /> <br /> Tiens, c'est Coco: la madame de gauche, elle n'avait jamais vu d'astres d'aussi près, c'est pour ça: tu penses, trois d'un coup! Quel choc.<br /> Son regard figé c'était ça.<br /> <br /> Tiens, c'est du Béthanie: y reste que ça?<br /> <br /> Tiens, j'sais plus quoi dire: alors, salut.
C
@So. : cette personne était éblouie de voir les drôles de dames pour de vrai, c'est tout , rien de plus!!Mais elle étudiait certainemnt notre comportement...à suivre.
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité