Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
9 avril 2008

Chronique d’une chanson qui a évolué

Lundi prochain je serai au Studio  la buissonne  pour enregistrer « Démo des mots ». Cette chanson que les Bisontins connaissent bien pour me l’avoir entendu chanter plusieurs fois en spectacle a subi de nombreuses évolutions depuis sa création.

Elle est née sur une idée de ma prof de chant qui voulait entendre une chanson « a capella ».

Très vite cette chanson rythmique s’est imposée en fin de spectacle pour laisser improviser les musiciens. Rapidement elle est devenue une de leurs chansons préférées car elle a un caractère plus Jazz que jazzy.

Récemment nous l’avons retravaillée avec Fred Maggi pour en faire une version Piano voix et c’est cette version que j’ai présentée au théâtre de Besançon le 5 mars. Depuis nous l’avons encore légèrement modifiée pour en extraire la version qui sera enregistrée lundi.

La petite histoire veut que cette chanson ait été écrite lors d’un séjour dans le magnifique hôtel l’Hermitage à Pernes les fontaines chez mon amie Christine Oury et que c’est donc à Pernes les fontaines qu’elle sera enregistrée puisque le studio se trouve à deux pas de l’hôtel. C’est ce que l’on appelle un retour aux sources.

Pour l’instant je vous en donne le texte et dès mon retour vous aurez la primeur de l’enregistrement.

Bises à tous

MICHE

Parlons à mots ouverts, ne mâchons pas nos mots

Les mots que je préfère, ce sont sans aucun doute les bons mots

Laissons les demi-mots, qui ne savent que mots dire

Cherchons plutôt les mots, qui nous parlent d’amour ou bien nous font rire

Moi j’aime la langue française. Que de mots pour faire des chansons.

Qui nous enchantent et qui nous plaisent. Dès que les mots épousent les sons.

Quand tous les mots se croisent. On perd le sens des mots

On fait de belles phrases. Les langues se délient et c’est bien plus beau

Si parfois le mot ment. On peut dire sans détour

Que ce désagrément, n’existe pas avec les mots d’amour .

S’il y a des mots pour rire, d’autres nous font pleurer

Alors je peux vous dire, choisissons donc ceux qui font rigoler

Moi j’aime la langue française. Que de mots pour faire des chansons .

qui nous enchantent et qui nous plaisent. Dès que les mots épousent les sons.

Parlons à mots ouverts Ne mâchons pas nos mots.

Les mots que je préfère Ce sont, sans aucun doute les bons mots

Paroles et musique Michel BERREUR   (déposées)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plein de bonnes pensées pour cette grande journée de travail.<br /> Je suis allée visiter le site de l'Hotel l'Hermitage et...ça me donne des idées tout ça!<br /> Un p'tit break dans cet endroit magnifique et dans cette région magique ça me tente beaucoup.<br /> Et puis, j'aimerais tellement retourner à Roussillon...<br /> Allez, tu nous racontes ça très vite et on se voit bientôt, même demain, je crois. <br /> Ciao Charliiiiie et bise les filles!
C
Une grande pensée pour toi!!!<br /> Bise du jour!!!
V
Bon courage pour demain ; ca va la faire à 200%!<br /> Gros bisous<br /> Vinie
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité