Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
12 octobre 2008

Pour les gourmands & gourmandes

Quelques poires ramassées dans le jardin.

On tapisse le fond d'une poèle de sucre en poudre et on met sur feu vif

On fait dorer les poires quelques minutes

On fait une pate à crèpe pour faire quelques grandes crèpes

On met les poires dans la crèpe que l'on referme,

On fait boullir de la crème fraiche que l'on verse hors du feu sur du chocolat pour faire une sauce au chocolat ( Attention de ne pas chauffer le chocolat )

On dresse sur assiette avec une boule de glace vanille, quelques fruits secs, la sauce au chocolat chaude.

J'ai rajouté un petit sirop fait à base d'un reste de jus de griottes et de jus d'orange que j'ai fait réduire.

Résultat : un mélange de chaud, de froid, de sucré, d'acide, le gout des poires et du chocolat et le craquant de la crèpe et des fruits secs.

DIABOLIQUE.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca donne très envie tout ca!!! <br /> Gourmande, moi??? non, pourquoi???<br /> Bonne semaine<br /> Bises
M
Salut Julie, je la connais ta cuisine et je comprends ce que tu veux dire. Quoi qu'il en soit la tarte au pomme que j'ai mangée chez toi était simplement divine. <br /> <br /> Lorque j'ai repris ma maison , la première chose que j'ai installée, fut ma cuisine. J'avais à peine de quoi dormir, mais la cuisine était fonctionnelle.<br /> <br /> Que veux-tu on ne se refait pas... Je suis gourmand, gourmet............J'aime tout ce qui est bon.<br /> <br /> Bises et bon courage pour vos recherches.
J
Miam!<br /> J'ai hâte d'avoir une vraie cuisine!<br /> On cherche à déménager...<br /> Des bises à tous<br /> Julie
M
ça mange un gentil fantôme ? Pas de "drive in" que du convivial : une belle table, un bon plat, des vrais amis. <br /> <br /> J'ai passé la matinée dans ma cuisine et une partie de l'après midi à la nettoyer mais le jeu en vaut la chandelle.<br /> <br /> Demain c'est lundi.<br /> <br /> Bises
G
Vous faîtes le service au volant, aussi?<br /> Drive Miche...pas encore?<br /> Bien: tant pis...
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité