Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
9 novembre 2008

Un week end musical pas comme les autres

Comment peut on dire que Besançon et sa région ne sont pas bien desservies culturellement parlant.

Après une après midi de répétition avec les membres de reprise partie.

duo  miche  vinie

Nous sommes partis sur les traces d'une soirée musicale.

16h30, nous avons pu assister à la balance du spectacle d'Alex Beaupain
séduits par l'ambiance qui se construisait sur scène nous prenons rendez vous pour le spectacle.

18h00, Salle Battant, Le nouveau spectacle du GAF avec notre ami et saxophoniste Sofiane Messabih.
Que dire de ce spectacle???? Qu'il s'agit plus d'un travail introspectif que d'un show musical traditionnel. Le talent des musiciens est là et les morceaux sont comme d'habitude, très travaillés. Après un démarrage un peu lent on se laisse prendre aux jeux surprenant de ces quatre saxophonistes.

On se demande dans quel état les musiciens sortent après une telle performance.

19h45, alors que du jazz manouche se jouait encore au 19ième parallèle, nous prenons la direction du nouveau théâtre.

20h30 entrée en scène de Caroline Beley, toute jeune auteur compositeur interprète, qui s'est tapé le culot "d'envoyer comme une star" devant 300 personnes ébahies par tant de talent.

Je ne vais pas tout vous décrire car il FAUT aller l'écouter sur son site ICI et surtout en live si vous le pouvez. Elle n'a rien à envier à une Pauline Croze, et je me suis même laissé aller à des images de  Joan BEAZ .

30 minutes pour sortir ses tripes et elle l'a fait tout était là, la voix les textes, l'engagement, l'énergie et même l'émotion ( j'y suis allé de ma petite larme).

21h30 le choc des contrastes avec le concert d'Alex Beaupain. Un dépressif chronique qui nous trimbale une heure durant entre des chansons sur la morts, d'autres sur la pluie, et une sur novembre. Après 3 chansons hyper plombante il annonce, un petit sourire en coin, je vais vous chanter une chanson triste. Sponsorisé sans doute par smith et wesson et le collectif pharmaceutique des antidépresseurs, ce jeune homme trimbale sa tristesse sur les scènes de France et le plus étonnant, c'est qu'il y a un public pour ça et que l'artiste a reçu à la fin du spectacle une standing ovation.

Moi je n'ai pas du tout aimé, mais ça n'engage que moi, incapable de comprendre s'il s'agissait d'un spectacle comique ( apparemment pas ) ou d'une expression artistique? Une musique de bien piètre qualité, des blancs inacceptables entre les chansons , pas de performance vocale,tout semble tenir autour de ses textes. Le spectacle est fort heureusement soutenu par un guitariste formidable et des jeux de lumière de grande qualité. Au milieu de tout cela j'ai retenu une vraie perle avec la chanson " il pleut sur le génie de la bastille" parce que je suis un garçon optimiste.

Heureusement que j'ai pu passer une bonne nuit sans avoir recours à des anxiolytiques.

Aujourd'hui Dimanche c'était le grand rendez vous de toute l'équipe :le staff et les musiciens autour d'un immense petit déjeuner à bregille, pour préparer la saison à venir, mais c'est une autre histoire.

Stay tuned.

Bonne semaine à tous

La bise

MICHE

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité