Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
21 mai 2007

Retour sur terre

De retour de ce week end, musicalement très riche, je voudrais vous parler non pas de Bobby Mc Ferrin, car c’est un être d’exception une sorte de demi-dieux de la voix et de la musique qui arrive l’espace de deux heures avec un simple micro, une chaise et quelques lumières à vous transporter dans des sphères que l’on ne peut même pas imaginer.

IMAGE_00047Non,  je voudrais vous parler de Guillaume Aldebert qui non content de remplir Micropolis à Besançon, se paye le culot de mettre debout (y compris jusqu’au deuxième balcon) la salle du grand rex à Paris. C’est la quatrième fois que je vois guillaume sur scène et à chaque fois je ne peux que remarquer l’énergie énorme qu’il envoie et qui lui permet de tracter, ses musiciens, son public, jusqu'à son chauffeur de bus qui n’en peut plus et prend la guitare pour venir jouer sur scène devant plus de 2000 personnes.

Chapeau monsieur Guillaume, tu as un talent certain, tu es un show man, un vrai, capable de faire venir sur scène une partie de ton public pour finir le concert en véritable fête. Tes nouveaux arrangements «  musclés » vont très bien avec tes chansons même les plus anciennes.

Il m’arrive de rêver de voir revenir sur la scène française un vrai groupe de rock avec des textes en français bien ficelés et une énergie à déplacer les foules. 

Et si cette place dans le paysage de la chanson française était pour toi ???

Quoi qu’il arrive, il est clair que tu as une super carte à jouer !

Merci pour ce magnifique concert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
la chance !!j'aurai adorer le voir au grand rex Guillaume...mais c'est c'est un max d'énergie dans un bonhomme pas très grand par la taille mais bourré de talent et capable de captiver des spectateurs de diverses générations.<br /> merci à toi michel pour ce chapeau bas à guillaume.
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité