Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
31 août 2007

le trac

Gérer son trac :

Une partie de mon activité professionnelle consiste à préparer, corporellement, des gens à gérer des situations hautement chargées en trac. Ainsi j’ai travaillé avec des avocats et des magistrats de cours d’assise, avec des chanteurs, des musiciens, des acteurs, des sportifs de haut niveau.

La toute première fois où je suis monté sur scène en tant que pianiste, j’avais tout simplement l’impression d’avoir oublié mes jambes dans la loge. Lorsque j’ai commencé à chanter dans les bars, je dois dire que je ne ressentais pas trop ces sensations. L’endroit familier, le public connu, faisait de ces concerts un moment de convivialité partagé entre amis.

Le trac est revenu au théâtre Bacchus et depuis à chaque concert. J’explique cela par le fait que mes musiciens, tous des professionnels, m’ont mis un niveau d’exigence sur la musique, l’interprétation, la qualité du son, dont je ne me préoccupais pas. Pour moi chanter, des textes qui me parlent avec toute l’émotion qu’il y a autour me suffisait. L’enjeu change aussi à chaque fois, un nouveau public, des gens qui découvrent mes chansons « vont-ils aimer ou non ? ».

J’apprends à mes élèves que pour gérer ces situations, il faut avoir un corps capable de les supporter. Bonne hygiène alimentaire, bon sommeil, bonne préparation à l’effort, beaucoup de souplesse tant dans le corps que dans la tête. Et surtout une bonne préparation des débuts de chansons et des temps morts.

Voilà vous savez tout. Je trac comme tout le monde, mais dès la première note posée sur le piano, c’est fini et c’est le plaisir qui prend le dessus.

Alors aux plaisirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tout grand artiste tu as le trac .<br /> Sache que lors de tes différents concerts, ça ne sait aucunement perçu, ce n'est que du bonheur au contraire .<br /> Au plaisir de t'écouter et de te voir le 16<br /> Bise
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité