Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
7 novembre 2007

RACINES

Mes mains tremblent / C’est cette terre qui me manque DSCN0727

Les plonger dans sa tiédeur / Et sentir son odeur

Cette terre maternelle / Celle qui m’a fait

Dans laquelle je puise ma force / C’est elle qui me crée

Car tu vois, je suis de là-bas

Oui, tu vois, mes racines sont bien là-bas

Mon corps s’affole / Comment vivre sans ce soleil Banc

Je voudrais sentir sa chaleur / Et voir ses rayons de miel

Le toucher du bout des doigts / Me protéger de ses morsures

Tous ces nuages autour de moi  / Il me manque ça c’est sure

Car tu vois, je suis de là-bas

Oui, tu vois, mes racines sont  bien là-bas

Mon amour etang

ce sont mes racines

Ce sont elles qui me parlent

C’est grâce à elles que  je suis vivant

Mon amour

Ce sont mes racines

Celles qui vibrent au fond de moi

Qui font de moi un homme aimant

Je m’impatiente / Et cette mer qui me manque collioure

Je voudrais courir dans ses vagues / Me reposer dans ses calanques

Mes yeux scrutent / Cet horizon je le cherche

Apercevoir cette ligne / Lui tendre la perche

Car tu vois, je suis de là-bas

Oui, tu vois, mes racines sont  bien là-bas

Mes mains tremblent / C’est cette terre qui me manque Arbre

Les plonger dans sa tiédeur / Et sentir son odeur

Son odeur maternelle / Celle qui m’a fait

Dans laquelle je puise ma force / C’est elle qui me crée 

Car tu vois, je suis de là-bas
Oui, tu vois, mes racines sont  bien là-bas

Voici une chanson qui est depuis très longtemps dans mes cartons et que j'ai mis du temps à chanter sur scène. Emotionnellement il m'était impossible de dépasser le deuxième couplet. Aujourd'hui grace à mes amis musiciens, nous avons réussi à faire l'arrangement exactement comme je le voulais avec une intensité qui me permet de vous exprimer tout ce qu'elle veut dire sans être terrassé par le message qu'elle véhicule pour moi.

Je suis très fier de ces racines mais comme je dis dans une autre chanson que je suis bien à Besançon, "RACINES" sera chantée pour le concert du 18.

Revenez sur cette page de temps en temps car je vais illustrer ce texte par des photos de mes racines.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Milles excuses mais c'est le rush après un coup de mou du Lundi...problème avec l'ordi in my house et au boulot et ben ...du boulot d'où "peu de temps".Vraiment désolée Titefleur!!!<br /> C'est vrai que le soleil et le froid nous engourdissent un peu en ce moment dans l'Est.<br /> Mimi: je n'oublie pas de passer pour les affiches.<br /> Bises à vous tous.<br /> Bonne soirée et à tout bientôt
M
ma chère titefleur, je n'ai aucune excuse pour ne pas avoir posté une réponse chez toi. Je vais me racheter tout de suite.<br /> La chanson Racines parle d'un endroit que tu connais et que tu vois tous les jours par ta fenêtre. Je suis certain que tes belles photos l'habilleraient graphiquement.<br /> Je t'embrasse
T
Bien envie de t'entendre la chanter!<br /> <br /> Eh dis donc les copains, je vous avez mis une petite devinette chez moi, en image, une occasion de gagner des points, pour rien certes, mais vous auriez pu venir quand même!!!!!Oui je sais, le climat, les microbes, les amours.... :-)<br /> <br /> Bises à tous
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité