Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoutez-voir c'est ici
26 janvier 2008

Hors sujet

temps_modernes"Travailler plus pour gagner plus"

est un idée véhiculée par une minorité de gens que veulent nous faire croire, qu'ainsi, ils vont réussir à changer notre société.

Le travailleur qui travaille plus, a -t -il du temps pour penser à autre chose qu'à son travail? Quand il rentre chez lui après une dure journée de "travail", est -il en état de se livrer à d'intéressantes réflexions philosophiques, artistiques, créatives,  et j'en passe?

Non il est crevé et il va se coucher sans penser à rien d'autre que : demain je devrai être en forme pour travailler encore plus pour gagner encore plus.

Chacun fait bien ce qu'il lui plaît mais ne tombons pas dans le panneau de ceux qui veulent formater notre pensée.

Vivez, flânez, rêvez, pensez tout simplement et tant pis si ça risque de gêner des dirigeants qui savent qu'un peuple qui ne réfléchit plus est un peuple plus facile à manipuler.

Je vous laisse réfléchir à tout ça. Je relève les copies Mardi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin un peu de débat sur ce blog. <br /> <br /> Quand tout est rose ça me fait penser à Disneyland. Ben vous en avez mis du temps pour raler un peu.<br /> <br /> Mon cher Gilles une petite question. Est ce que ton entreprise paye les heures sups passées sur l'ordi...........Non je rigole ;-)))<br /> <br /> Et si notre société devait aller au carton pour mieux se reconstriure. Franchement je préfère une société qui a du temps pour réfléchir qu'une société qui gobe tout ce qu'on veut bien lui donner à gober. Mais c'est pas facile à gérer on est bien d'accord la dessus.<br /> <br /> Pour ce qui est de travailler quand il y a besoin de le faire tu sais bien ce que j'en pense. Je n'ai pas une profession libérale pour rien.<br /> <br /> Que l'on ne touche pas à notre liberte de penser.<br /> <br /> Merci gilles d'avoir donné un autre point de vue
G
allons, ne tombons pas dans la caricature que certains dont c'est le métier font déjà très bien. Même si le principe (bleu) de travailler plus pour gagner plus est loin d'être prouvé dans son efficacité, la version (rose)de travailler moins pour gagner plus est plus proche du suicide économique que de la réalité du terrain, non ??? Et puis, il y a encore des entreprises qui paient les heures dignement à TOUT le personnel.<br /> Bonne journée
C
car sinon où se trouve notre liberté de penser, créer, se divertir et pouvoir prendre le temps d'autre chose que penser boulot et vivre boulot!!!<br /> Si quelques uns se sentent concernés ce n'est pas mon cas de devenir un mouton de panurge et dire "amen" à tout ce qui se présente ...<br /> <br /> Sur ce c'est Lundi : une bonne journée à vous.<br /> Bise à tous.
M
Thèse antithèse synthèse ma chère Vinie, tu vas directement à la conclusion. <br /> <br /> On pourra faire une autre dissert : Nicolas est il un menteur ou un surfeur???<br /> <br /> J'ai mon idée. Pauvres Cadres!!!!
V
devinette : je bosse de plus en plus et gagne de moins en moins. Qui suis-je????<br /> réponse : 1 cadre non soumis à horaire...<br /> Comme quoi Nicolas est un menteur!
Ecoutez-voir c'est ici
  • Une aventure un peu folle commencée derrière le clavier d'un piano pour finir sur scène contre toute attente, entouré de musiciens de très haut niveau comme Fred Maggi ( jane Birkin) Vladimir Torres ( Ritari gaguenetti) ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité